Saint-Sulpice-de-Royan dispose de plusieurs sites principaux dédiés à la pratique sportive. Avec l’objectif de diversifier son offre sportive, la commune a rénové ses installations et investi dans de nouveaux équipements accessibles aussi bien aux associations qu’au grand public.
Le gymnase et ses abords :
Le gymnase a été entièrement rénové en 2022. Idéalement situé à deux pas de l’école primaire, il permet aux élèves de pratiquer l’EPS dans des installations modernes et spacieuses.
Il est bordé d’un boulodrome, d’un skate-park datant de 2021, et d’un jardin d’arc construit en 2022.
En 2024, 2 tables de « ping en extérieur », et une table de « teqball » viennent s’ajouter à ce cadre verdoyant.
Le stade municipal et abords :
Un terrain de football et un terrain annexe constituent la partie principale de cet environnement.
Un parcours « santé », réalisé en 2021 à l’aide de matériaux recyclés et recyclables dans un objectif de développement durable, longe les terrains. Il est composé de 10 « ateliers », sur un parcours d’1,2 km et est accessible par 2 entrées distinctes à pieds ou à vélo. Ce parcours s’inscrit dans un objectif d’entretien corporel.
L’aire de loisirs
Cet espace, implanté au cœur des structures enfance/jeunesse (crèche, centre socioculturel et « Local Jeunes », est un véritable lieu de vie et de socialisation.
Les enfants disposent d’aires de jeux, tandis qu’une aire de fitness, 2 terrains de tennis et un city-stade, permettent aux plus grands de s’adonner à ces activités.
Un jardin musical est situé à proximité de ces installations. Enfin, une table de « ping en extérieur » a été installée en 2024.
Pour les écoliers…
Dans l’optique de favoriser la pratique sportive dès l’enfance, la cour de l’école a été décorée de tracés ludiques au sol. Ces tracés ont été réalisés dans le cadre du label « Terre de Jeux 2024 » (cour d’école « active et sportive ».
Enfin, la commune encourageant le recours aux modes transports écologiques et durables, a récemment installé des attaches à vélos sur l’ensemble de son territoire, en complément des pistes cyclables implantées en 2022/2023.