Le département de la Charente-Maritime est en vigilance canicule. Pour vous protéger et protéger vos proches contre la chaleur, voici quelques conseils donnés par l’État et Santé Publique France :

- Boire régulièrement de l’eau
- Mouiller son corps et se ventiler
- Manger en quantité suffisante
- Éviter les efforts physiques
- Ne pas boire d’alcool
- Maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour et en aérant la nuit si les températures sont redevenues inférieures à celles de la journée
- Passer du temps dans un endroit frais (cinéma, bibliothèque, supermarché …)
- Les personnes âgées, les femmes enceintes, les nourrissons et jeunes enfants et les personnes en situation de handicap sont particulièrement à risque. Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches.
En cas de malaise, composez le 15.
Un registre communal des personnes vulnérables a été mis en place par le CCAS de la commune. Nominatif et confidentiel, ce registre a pour but de faciliter l’intervention des services de secours en cas de situation critique, telle que la canicule, les épidémies, les tempêtes. Pour figurer sur ce registre, ou si vous connaissez une personne isolée ou vulnérable, contactez l’accueil de la mairie au 05 46 39 05 07.
Les informations et les critères d’inscription sur ce registre sont disponibles sur le lien ci-contre : CCAS.
Un formulaire est disponible en téléchargement ci-dessous :
-
Formulaire personnes vulnérables
pdf | 127,56 Ko | 16 Octobre 2024
Découvrez également un guide pratique pour vous protéger de la chaleur :
-
Guide pratique canicule
pdf | 187,69 Ko | 20 Juin 2025